Catégories
Dans les coulisses

Attendez-vous à voir Emil Heineman jouer son premier match dans la LNH ce soir

Dans les derniers jours, on a compris que l’espoir Emil Heineman allait sans douter jouer avant les fêtes. Il n’était pas sur la route avec le CH pour ne pas jouer, après tout.

Et comme il reste deux matchs avant Noël (ce soir au Minnesota et demain à Chicago), on pouvait se demander ce qu’allait faire le CH. Est-ce que le Wild est un bon défi pour Heineman?

Visiblement, aux yeux du club, oui. Il n’a pas patiné avec les extras ce matin (il n’y avait pas d’entraînement en tant que tel), ce qui nous laisse croire qu’il disputera un premier match dans la LNH ce soir.

Notons que Michael Pezzetta a patiné avec les réservistes, ce qui nous force à penser que c’est lui qui va laisser sa place à Heineman en marge du match de ce soir.

Et si tel est le cas, c’est logique.

Pour la composition des trios, on ne sait pas si Martin St-Louis va brasser sa salade de fruits ou s’il va simplement insérer Heineman sur le quatrième trio, soit dans la chaise du Pezz. Ça reste à voir.

J’ai beau dire qu’il ne doit pas avoir la pression d’un sauveur d’une attaque montréalaise ordinaire, mais quand même : je veux le voir sur le top-9, pas sur le quatrième trio.

Rappelons que Samuel Montembeault sera d’office ce soir. Cela a été confirmé hier.

Et comme les défenseurs qui ont patiné sont Gustav Lindstrom et Jordan Harris (blessé), il est logique de croire qu’encore une fois, la brigade défensive demeurera intacte en vue du match de ce soir.

En rafale

– Ah oui?

– À suivre.

– Le premier trio du CH ne paraît pas mal.