Catégories
Uncategorized

Employés de bureau : alcool, chocolat et café pour contrer l’ennui

Les employés de bureau qui s’ennuient consomment régulièrement de l’alcool, du chocolat ou du café.

Après avoir interrogé une centaine d’employés de bureau, des chercheurs britanniques constatent que le quart d’entre eux s’ennuient de façon chronique. Pour mettre un peu de piquant dans leur journée, ils se tournent vers l’alcool, le café et le chocolat. Des habitudes qui pourraient devenir néfastes à long terme.
 
Certaines de ces personnes avouent même aller jusqu’à vandaliser l’équipement de bureau afin d’ajouter une source d’excitation à leur journée maussade.
 
Selon le Psychology Today, 25 % disent s’ennuyer la grande majorité du temps. Quatre employés sur cinq en perdent leur concentration, et la moitié croit que cela leur fait faire des erreurs professionnelles. Le même nombre consulte les offres d’emplois afin de changer leur sort.
 
« Réduire les facteurs d’ennui pourrait impliquer des initiatives enrichissantes comme la rotation des postes, le développement des compétences multiples et des prises de décision. Encourager des façons plus saines de surmonter ces journées pourrait inclure l’éducation ou la mise à disposition de casse-croutes et boissons bons pour la santé », explique Sandi Mann qui a dirigé la recherche.
 
On suggère également aux personnes de se trouver des activités intéressantes en dehors du bureau, comme des cours, des séminaires ou du bénévolat, pour développer de nouvelles habiletés.