Catégories
Nouvelles quotidiennes

L’aéroport parisien Roissy s’adapte aux Chinois

L’aéroport Roissy-Charles de Gaulle a lancé un nouveau système d’accueil pour les touristes chinois. Bientôt, d’autres dispositifs seront conçus pour différentes nationalités.

Messages en mandarin, site internet, hôtesses d’accueil : tout a été pensé pour faciliter la vie de ces voyageurs orientaux et les inciter à venir en plus grand nombre chez nos cousins français.

Des messages de bienvenue sont diffusés en mandarin, cantonais, anglais et français à chaque arrivée de vol à Roissy en provenance de la Chine. À la salle des bagages, un dispositif visuel les accueille.

Des hôtesses parlant le mandarin sont également présentes pour fournir de l’information et remettre un plan de Paris traduit en mandarin, tout comme le nouveau et pratique site internet www.ParisLifeStyle.cn.com.

Pour que les passagers chinois puissent se déplacer et se repérer aisément dans l’aéroport, une application a été développée pour iPhone et Androïd. Un système de traduction des panneaux de signalétique a même été conçu.

En 2011, les aéroports parisiens ont accueilli plus de 88 millions de passagers (+ 5,7 %). 1,8 million de voyageurs en provenance ou à destination de la Chine ont transité par l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. La Chine est ainsi devenue la dixième destination pour l’aéroport (arrivées/départs).