Catégories
Uncategorized

Le nombre d’enfants en lien avec la santé dentaire des mères

Des chercheurs américains ont constaté que les problèmes dentaires chez les femmes ont un rapport avec le nombre d’enfants qu’elles ont.

« Les femmes qui ont plus d’enfants ont moins de dents », a indiqué la Dre Stefanie Russell, chef d’une équipe de chercheurs du New York University College of Dentistry.

Elle a souligné que ce n’était pas à cause du coût des soins dentaires : « Les gens peuvent penser que cela arrive parce que les femmes avec peu de ressources ne peuvent pas se permettre d’aller chez le dentiste. Mais nous avons constaté que cela se produisait à tous les niveaux économiques ».

Selon les experts, la cause la plus probable de ce phénomène est une inflammation de la cavité buccale. Pendant la grossesse, la mère serait plus sensible aux maladies des gencives, explique-t-on sur Medicmagic.

La gingivite est une maladie inflammatoire avec des saignements causés par des bactéries localisées dans les dents et les gencives. Si elle n’est pas traitée, cela peut entraîner des maladies graves et même la perte de dents.

Les scientifiques ont examiné les données de 2635 femmes âgées de 18 à 64 ans pour cette recherche.