Catégories
Uncategorized

Des avortements pour réduire les naissances multiples à la hausse

Des experts ont expliqué que l’augmentation des avortements sélectifs a été largement causée par une hausse des grossesses multiples après FIV.

L’an dernier, plus de 100 foetus ont été avortés par des femmes enceintes de jumeaux, de triplés, ou même de quintuplés qui ont voulu donner naissance à moins d’enfants, rapporte The Telegraph.

Les cliniques de FIV implantent en général plusieurs embryons chez les femmes afin d’améliorer les chances d’un couple d’avoir un bébé.

L’année dernière, sur les 85 femmes ayant subi une réduction sélective, 51 avaient choisi la réduction d’une grossesse de jumeaux pour un seul bébé, contre 30 quatre ans auparavant. Il y a eu aussi neuf procédures pour transformer une grossesse de triplés à un enfant unique.

Les grossesses multiples sont plus dangereuses pour les mères et leurs bébés. Le ministère de la Santé a déclaré que près des trois quarts des réductions sélectives ont été faites pour des raisons médicales.

Le risque de malformations à la naissance est environ deux fois plus élevé pour les grossesses multiples et les bébés sont beaucoup plus susceptibles d’être prématurés.

Certaines mères ont aussi envisagé cette procédure pour des questions financières.