Catégories
Potins

Meryl Streep a pensé se retirer à 40 ans

Meryl Street a avoué avoir songé à quitter le métier d’actrice à l’âge de 40 ans.

L’actrice de 62 ans, Meryl Streep, a avoué avoir songé à prendre sa retraite à l’âge de 40 ans, car elle affirme que les femmes d’un certain âge dans l’industrie du cinéma reçoivent souvent des offres « grotesques ».

Streep affirme avoir été horrifiée lorsqu’on lui a offert un rôle de sorcière à trois reprises il y a 20 ans. Elle affirme que ça lui a fait réaliser que les producteurs n’apprécient pas toujours à leur juste valeur les femmes d’un certain âge.
 
Toutefois, l’actrice confie maintenant que les obstacles de sa carrière l’ont beaucoup aidée dans l’interprétation de son récent rôle de Margaret Thatcher dans le film The Iron Lady.
 
En parlant de son admiration pour Thatcher, elle a raconté : « C’était un monde d’homme. Il y avait des femmes, mais elles étaient environ 16 ou 17 parmi 630 personnes. Le monde changeait. On pouvait voir les anciennes barrières tomber. Il y avait beaucoup de gens qui ne voulaient pas que ça change. On pouvait le sentir. »
 
Rappelons que Meryl Street a récemment reçu le titre de la meilleure actrice de la part du New York Film Critics Circle, pour ce rôle de Margaret Thatcher dans The Iron Lady.