Catégories
Uncategorized

Une nouvelle fragrance signée Stella McCartney

Stella McCartney s’est inspirée du surnom que son père utilisait pour sa mère afin de nommer son nouveau parfum.

La designer Stella McCartney s’apprête à lancer sa seconde fragrance. Elle a choisi de la baptiser L.I.L.Y, puisqu’il s’agit du surnom que son père, Paul McCartney, donnait à sa défunte mère Linda pour lui dire qu’il l’aimait.

Elle a confié : « Ça vient du surnom que mon père donnait à ma mère : “Linda I love you”. »

McCartney ajoute que ce nom provient également des notes de lis qui ont été utilisées pour la composition du parfum. « J’adore cette fleur, et ma mère l’aimait également. C’est délicat, féminin, innocent. »

La créatrice a décidé d’y ajouter des notes de truffes. Selon le parfumeur Jacques Cavallier de chez Firmenich, qui a travaillé avec elle, c’était un choix très « inhabituel ».

Il raconte : « La truffe était inhabituelle, mais j’ai dit OK à Stella. Nous avons utilisé de l’extrait naturel de truffe, et j’ai dit au fournisseur que nous travaillions avec cet extrait pour un restaurant! Je ne voulais pas qu’il sache ce que nous faisions. »

Stella McCartney insiste sur le fait que sa nouvelle fragrance est très douce, expliquant qu’elle souhaitait créer un jus « très pur et simple ».