Catégories
Nouvelles quotidiennes

Écotourisme dans le sud des États-Unis

On découvre une nouvelle destination écotouristique aux États-Unis.

De plus en plus de touristes souhaitent voyager de manière responsable. Aussi, de nouvelles destinations d’écotourisme émergent d’année en année. Tourism-Review nous fait aujourd’hui découvrir certains lieux nouveaux des États-Unis.

Il s’agit en fait du sud des États-Unis, alors que l’on nous présente un nouveau parc écotouristique situé à cheval entre la Floride, le Mississippi.

Située sur les rives du parc national des Gulf Islands, cette destination conviendra parfaitement aux amateurs de paysages naturels, donc à ceux qui recherchent un voyage de détente et d’escapades d’exploration.

De nombreuses activités sont proposées, dont la randonnée, le cyclisme, la plongée en apnée, l’observation d’oiseaux et la promenade en canot. Les plages y sont par ailleurs d’un blanc pur. Certaines parties du site sont protégées, comme le Petit Bois et les Horn Islands.

Le parc comprend 12 logements, et certaines de ses zones ne sont accessibles que par bateau. Les autres peuvent être rejointes en voiture. De plus, à deux heures de route, on trouve deux sections proposant des terrains de camping.

Quatre centres de renseignements se trouvent finalement dans le parc, afin que les visiteurs soient bien guidés dans leur voyage.