Catégories
Uncategorized

Les pommes pour prévenir les colites

Une pomme par jour peut réellement vous éloigner de votre médecin.

Une nouvelle étude publiée dans le Journal of Leukocyte Biology démontre que manger des pommes pourrait prévenir les colites, une forme d’inflammation du côlon.

Des expériences ont été réalisées sur des souris par des chercheurs de l’Université du Montana. Les scientifiques ont fait prendre par voie orale aux souris des polyphénols, des molécules organiques de la pomme. Ces polyphénols sont présents sous la forme d’antioxydants dans la pelure des pommes.

Les résultats démontrent que ces souris traitées aux polyphénols de pomme étaient immunisées contre les colites en augmentant la résistance de leurs cellules T. En plus, ces souris résistaient mieux aux maladies auto-immunes, ces maladies causées par une hyperactivité du système immunitaire.

Cette étude est la première à démontrer l’importance des cellules T, ou cellules thymodépendantes, et la protection que celles-ci peuvent jouer contre les maladies auto-immunes. Il s’agit peut-être d’un premier pas vers de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires chroniques intestinales, les inflammations du côlon, la maladie de Crohn ou le cancer colorectal.