Catégories
Uncategorized

Les enfants sont accros à l’image

De nombreux enfants seraient prêts à poser des gestes extrêmes pour avoir un corps parfait.

Selon une récente étude, la moitié des filles et le tiers des garçons seraient prêts à tout pour avoir un corps parfait ou pour atteindre le poids idéal.

Menée auprès de 810 enfants, cette étude révèle aussi qu’ils sont prêts à poser des gestes dangereux pour leur santé afin d’atteindre leur but, lit-on sur Mail Online.

Un garçon sur dix prendrait donc des stéroïdes pour devenir musclé, et une fille sur huit prendrait des pilules pour maigrir – des laxatifs, par exemple.

De plus, 50 % des répondants ont avoué avoir comparé leur corps avec ceux des vedettes de la télévision. Filles comme garçons, le quart souhaiterait un jour subir une chirurgie esthétique.

On remarque une tendance très forte au recours à des solutions rapides, au prix de la santé, pour obtenir le corps idéal. Et cette situation ne touche plus que les filles, les garçons en sont désormais tout aussi touchés.

On décrit ainsi la pression exercée sur les enfants par les médias. Souvenons-nous qu’il y a quelques mois, on apprenait que des enfants aussi jeunes que cinq ans étaient traités pour anorexie sévère.