Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les plages les plus bizarres au monde

On fait la liste des plages les plus inusitées de la planète.

Lonely Planet présente une liste des plages les plus bizarres au monde. Tirée du Lonely Planet’s 1000 Ultimate Sights, elle comprend des lieux inoubliables.

Bowling Ball Beach, en Californie, s’impose comme la plus spéciale. Arborant un sable vert et des marées bien particulières, cette plage est faite de roches rondes qui coupent assurément le souffle. À marée basse, on peut voir ces rochers entièrement ronds et disposés de façon régulière, comme s’ils avaient été placés volontairement de cette manière.

En deuxième place, on trouve Harbour Island, aux Bahamas. Grâce à de minuscules particules de coraux mêlés à son sable blanc, cette plage est toute rose. La vue en est spectaculaire, d’autant plus que ce sable rose s’étend tout au long de la côte est de l’île.

Glass Beach, en Californie, occupe finalement la troisième place de ce palmarès. Cette plage constitue une preuve majestueuse que la nature peut tout embellir. Ayant été un véritable dépotoir jusqu’à la fin des années 1960, la Glass Beach s’est transformée d’elle-même après que l’on ait interdit d’y jeter des ordures. Elle est devenue un gigantesque contenant, qui comprend tout le verre s’y trouvant et le polissant doucement. Cette plage est donc une magnifique étendue de perles.

Vous voulez connaître les sept autres plages de cet intrigant palmarès? Cliquez ici pour le découvrir.