Catégories
Uncategorized

Envoyer des messages textes durant son sommeil

Il existe un phénomène appelé les textos du sommeil.

L’usage de plus en plus répandu des téléphones intelligents ne cause pas uniquement des douleurs dans le cou, on assiste à l’apparition de nouvelles « maladies ».
 
Selon le Daily Mail, il existe maintenant les « textos du sommeil ». La personne envoie un message texte incohérent à ses proches et ignore qu’elle l’a envoyé. On rapporte quelques cas jusqu’à présent.
 
Bien que le phénomène soit très rare, ce n’est pas la première fois que l’on assiste à ce genre d’étrangeté. En 2008, les chercheurs avaient commencé à étudier des cas de courriels durant le sommeil.
 
Toutefois, les courriels pouvaient avoir de plus graves conséquences sur la vie d’une personne qui pouvait l’envoyer à des collègues, alors que les messages textes sont plus souvent envoyés à des proches.
 
Les gens sont tellement occupés durant la journée, selon les experts, qu’ils se croient encore « sur appel » durant la nuit.
 
On recommande fortement d’éteindre votre téléphone portable, mais aussi de le tenir en dehors de la chambre pour éviter de l’utiliser durant votre sommeil, et ainsi profiter de la nuit pour vous reposer pleinement.