Catégories
Uncategorized

Difficile de ne pas succomber

Il faut plus qu’une volonté de fer pour maintenir un régime.

Les personnes qui souhaitent perdre du poids avec un régime doivent avoir plus qu’une volonté de fer. Selon l’équipe de l’Université Cornell, ce n’est pas facile de ne pas succomber, car nous sommes esclaves de notre environnement.
 
Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, synonymes de repas festifs en famille, ainsi que tout ce qui nous entoure, nous sommes incités à la surconsommation.
 
La perte de contrôle joue un rôle important dans le taux d’obésité. D’abord, le prix des aliments est un facteur important dans le choix de ces derniers. La malbouffe étant moins dispendieuse, celle-ci est plus facile d’accès, également avec les nombreux services de restauration rapide.
 
De plus, les facteurs sociaux ont une grande influence. Voir les autres manger ce qui nous est interdit est un grand incitatif.
 
Aussi, la taille des portions a considérablement augmenté dans les dernières années.
 
Selon le Public Health Nutrition, les diététiciens recommandent de tenir un graphique de notre consommation d’aliments pour nous faire prendre conscience de la réalité.
 
On demande également plus d’aide de la part des gouvernements, notamment pour réduire le prix des aliments sains, comme les fruits et légumes, afin d’inciter les gens à en manger plus et de les rendre plus accessibles aux familles à faible revenu.