Catégories
Musique

Nouveautés musicales du 22 novembre

Rihanna lance son sixième album studio, Talk That Talk.

La chanteuse Rihanna a finalement lancé son tout nouvel album, Talk That Talk, après avoir permis à ses fans d’écouter gratuitement les 14 pièces de cet opus sur sa page Facebook, le 17 novembre dernier.

Le premier extrait de l’album, We Found Love, une chanson produite par Calvin Harris, est déjà au sommet du palmarès Hot 100 de Billboard aux États-Unis. Talk That Talk succède au disque Loud, lancé en 2010.
 
Après près de 3 ans d’attente, jour pour jour, le groupe canadien Nickelback nous offre son 7e album studio en carrière, Here And Now. Nickelback a produit lui-même cet opus, aux studios Mountain View à Vancouver. Il succède au disque Dark Horse, lancé le 18 novembre 2008. Le groupe se prépare également à faire la promotion du nouvel album avec une tournée monstre en 2012.
 
Même si les premières critiques concernant le spectacle Michael Jackson: The Immortal World Tour n’ont pas fait l’unanimité, la nouvelle production du Cirque du Soleil fournit tout de même l’occasion de mettre la main sur un nouvel album intitulé Immortal, qui propose du matériel retravaillé de la légende de la pop, ainsi que des portions de chansons qui n’ont jamais vu le jour auparavant.
 
Au Québec, l’ancien académicien Maxime Landry nous offre un deuxième album, L’Avenir entre nous, sur lequel Lynda Lemay signe 10 des 12 chansons. Les deux autres pièces sont les premières signées par Landry.
 
Après avoir lancé son premier album, Silence, presque par accident durant son parcours, le conteur de Saint-Élie-de-Caxton, Fred Pellerin, revient avec un tout nouvel opus, C’est un monde, dont le lancement coïncide avec son 35e anniversaire.