Catégories
Uncategorized

Un nouveau moyen pour détecter les premiers signes d’Alzheimer

Un test nasal pourrait détecter la maladie d’Alzheimer.

Des chercheurs allemands mettent au point un tout nouveau test qui permettra de détecter la maladie d’Alzheimer à un stade précoce.
 
Jusqu’à maintenant, seule une numérisation du cerveau, pour mesurer les changements dans celui-ci, peut réellement détecter l’Alzheimer et les autres formes de démence.
 
Avec un aérosol nasal qui détecterait une protéine néfaste liée à la démence, on pourrait établir un diagnostic beaucoup plus tôt et plus simplement. De quoi améliorer aussi les traitements pour ralentir la progression de la maladie.
 
Les symptômes comme une confusion, une mauvaise mémoire, des sautes d’humeur et des problèmes d’élocution observés chez les patients qui souffrent d’Alzheimer sont également retrouvés dans les cas d’autres maladies. Les médecins doivent donc procéder à la numérisation du cerveau pour réellement détecter la maladie d’Alzheimer.
 
Le Daily Mail rapporte que la muqueuse nasale peut montrer que la protéine tau est endommagée, ce qui conduit à la mort des cellules du cerveau.
 
La protéine tau est aussi présente dans les yeux, mais des tests à cet organe sont beaucoup plus inconfortables.