Catégories
Uncategorized

Les dangers de l’aromathérapie

L’aromathérapie n’est pas sans danger pour la santé.

Bien que l’aromathérapie soit utilisée depuis des siècles pour ses effets relaxants, elle présenterait des effets négatifs sur la santé.
 
Selon une étude universitaire menée à Taïwan, l’aromathérapie causerait même plus de tort que de bien.
 
Les extraits que l’on dissout dans le bain, les huiles de massage ou les huiles qui s’évaporent par la chaleur réagissent avec les particules de l’air et peuvent déclencher des irritations.
 
Selon le Daily Mail, les experts affirment que les produits d’aromathérapie contiennent des composés organiques volatiles qui, en se mélangeant à l’air, irritent les yeux, le nez et la gorge. Certaines concentrations peuvent même entraîner des maux de tête, des nausées et des dommages au foie et aux reins.
 
Les effets négatifs ne devraient pas être ignorés. Parmi les produits qui engendrent le plus de particules dangereuses, on note l’huile de lavande, de menthe poivrée, de citron et d’eucalyptus.
 
Sachez qu’il n’existe aucune preuve scientifique voulant que l’aromathérapie ait des effets contre la douleur. Plusieurs croient plutôt que cela provoque un effet placebo relaxant chez les personnes.