Catégories
Potins

Eminem parle des effets de sa dépendance

Le rappeur Eminem affirme avoir perdu plusieurs années de sa vie à cause de sa dépendance aux drogues.

L’artiste s’est battu contre cette dépendance qui a atteint son apogée après le lancement de son album Encore,en 2004, et qui l’a forcé à prendre une pause de cinq ans avant d’effectuer un retour.
 
Eminem avoue maintenant que ses problèmes de drogue étaient tellement sérieux qu’il a perdu tout souvenir d’une année entière de sa vie, rapporte ThisisLondon.
 
En parlant de son besoin de toujours écrire de la musique, il explique : « J’essaie de rester en studio, parce que sinon, je deviens rouillé. Je suis très paranoïaque à l’idée d’avoir un blocage d’écriture. J’en ai eu un pendant quatre ans, et ça m’a rendu fou. Peu importe à quel point je travaillais fort, je ne pensais à rien. »
 
Il ajoute que les drogues qu’il consommait avaient beaucoup à voir avec ce blocage créatif. « Les gens me racontent des histoires, et je me dis “J’ai fait ça?” Je me suis vu faire cette chose sur le réseau BET récemment, et je me disais “Quand était-ce.” », raconte-t-il.
 
Rappelons que les problèmes de drogue d’Eminem ont commencé en 2002, après avoir fait le film presque autobiographique 8 Mile. Le problème n’a fait qu’empirer au cours des années suivantes.
 
Le rappeur a finalement réussi à combattre ses démons et il serait maintenant sobre depuis 2007.