Catégories
Musique

Nouveautés musicales du 18 octobre

Sting nous offre la crème de ses 25 ans de carrière solo.

Avec le temps des Fêtes qui approche à grands pas, on peut sans se tromper prévoir des précipitations de compilations dans le paysage musical.

À plus de 2 mois du jour de Noël, Sting nous livre la crème de ses 25 années de carrière en solo avec un album compilation de 12 chansons intitulé 25 Years. Cette compilation arrive 3 semaines après la sortie du boitier du même nom, qui se voulait beaucoup plus complet avec ses 3 disques et son DVD.

Dans le domaine des compilations, il sera difficile de passer sous silence le boitier The Complete Studio Albums Collection de Leonard Cohen, servi en version 11 ou 17 disques, selon que l’on veuille ou non mettre également la main sur les albums en spectacle du Montréalais.

Parmi les véritables nouveautés de la semaine, on remarquera The Great Escape Artist, le nouvel opus de Jane’s Addiction, qui nous sert un 2e album depuis sa réunion en 2003, après une pause de plus de 10 ans à l’époque.

Toujours dans l’alternatif, mais plus électronique, le Français Anthony Gonzalez, connu par son nom d’artiste M83, lance Hurry Up, We’re Dreaming qui consiste en 22 chansons réparties en parts égales sur 2 disques.

Au Québec, Catherine Major avec Le désert des solitudes, Caracol avec Blanc Mercredi et Emily Bégin avec Les nuits d’Emily sont les plus importantes sorties de la semaine.