Catégories
Potins

Une publicité de Gisèle Bündchen interdite

Une publicité de Gisele Bündchen pour la lingerie Hope a été bannie des ondes.

Une campagne publicitaire de la marque de lingerie Hope, mettant en vedette Gisele Bündchen, a été bannie parce qu’on a jugé qu’elle faisait preuve de discrimination envers les femmes, rapporte Next Magazine.

Cette publicité, qui prétend qu’il est préférable pour une femme de se mettre en sous-vêtements lorsqu’elle doit annoncer une mauvaise nouvelle à son mari, a été jugée discriminatoire par le ministère brésilien des Affaires féminines, qui a décidé de l’interdire.
 
Dans la publicité, on pouvait voir la mannequin brésilienne en sous-vêtements, annonçant à son conjoint l’emménagement de sa mère.
 
Le ministère a déclaré, par voie de communiqué : « La publicité renforce le stéréotype erroné de la femme comme objet sexuel de son mari, et ignore les grands progrès accomplis pour en finir avec les pratiques sexistes. C’est aussi une discrimination contre la femme. »
 
De son côté, la directrice générale de la marque Hope affirme que cette campagne n’avait pas pour but de propager un message sexiste. « Gisele peut témoigner que toutes les situations montrées dans la campagne ne sont que des blagues sur la vie quotidienne… En aucun cas elles ne devraient être interprétées comme négatives pour la condition féminine. Ce serait absurde pour nous, qui vivons grâce aux préférences des femmes, de dévaluer, sous quelque forme que ce soit, notre cible principale ».
 
Soulignons que Gisele Bündchen n’a offert aucun commentaire à propos de l’interdiction de cette publicité.