Catégories
Potins

Céline Dion et le Cirque du Soleil aident les enfants malades

La chanteuse Céline Dion et le Cirque du Soleil unissent leurs efforts pour rendre la vie des jeunes malades de l’hôpital Sainte-Justine plus agréable.

Céline Dion, marraine de l’hôpital pour enfants Sainte-Justine, et le Cirque du Soleil ont accepté de collaborer à l’amélioration de l’urgence du centre hospitalier montréalais.

Le Cirque du Soleil veut remodeler l’urgence en lui conférant une allure spectaculaire. Pour ce faire, une de ses conceptrices changera la décoration pour la rendre moins austère. Bientôt, l’urgence accueillera les jeunes patients avec des ballons lumineux, des miroirs déformants et des tables interactives de jeux.

De son côté, Céline Dion a accepté de donner son nom à une future salle de cinéma, implantée dans l’hôpital. Cette salle sera équipée des dernières technologies et présentera les plus récents films à l’affiche.

Ces transformations à l’hôpital Sainte-Justine de Montréal, qui devraient être terminées en décembre, seront suivies de prêts par des psychologues, des sociologues, des pédiatres et d’autres professionnels de la santé qui évalueront leurs impacts sur les soins aux enfants, mais également sur les parents.

L’idée de cette collaboration entre Céline Dion, le Cirque du Soleil et l’hôpital Sainte-Justine est celle de la productrice de cinéma Denise Robert (Les Invasions barbares), qui a dû se rendre avec sa fille à l’urgence dans le passé.