Catégories
Uncategorized

Impacts de l’emploi de la future maman

On se penche encore une fois sur les effets de l’emploi d’une femme durant sa grossesse.

Il semble que l’exposition à certaines substances dans le cadre d’un emploi ait un impact sur la prévalence de l’asthme chez l’enfant à naître. C’est l’une des conclusions présentées lors d’un congrès médical européen, nous apprend Medical News Today.

Une femme enceinte aurait plus de risques d’avoir un enfant atteint d’asthme si elle est exposée à des substances chimiques. On avait déjà, par le passé, pointé les mêmes éléments quant au développement de l’asthme.

Cette fois, des chercheurs danois ont observé ces effets dès le moment de la grossesse. Pour ce faire, ils se sont basés sur des données concernant près de 43 000 enfants. Une corrélation a par la suite été faite avec l’emploi qu’occupaient leurs mères durant sa grossesse. La prévalence de l’asthme a été estimée lorsque les enfants avaient sept ans.

Les substances en question comprenaient entre autres des pièces de voiture, des meubles, des semelles de chaussure, des vernis, des colles, de la peinture et certains produits dérivés du bois.

Parmi les enfants à l’étude, 15,8 % souffraient d’asthme. Ceux dont la mère avait été exposée aux substances mentionnées étaient quant à eux atteints dans une mesure de 18,6 %. D’autres recherches sont nécessaires pour évaluer quelles seraient les substances les plus dangereuses.