Catégories
Dans les coulisses

Matvei Michkov: «J’ai un contrat valide avec le SKA»

Matvei Michkov connaît une excellente saison en Russie. L’espoir des Flyers de Philadelphie a déjà 29 points en 33 matchs depuis son arrivée au HK Sotchi. Il a réalisé quelques bijoux au passage, mais ce n’est pas pour ses talents de marqueur qu’il se vaut une place dans nos textes du jour, mais bien pour ses propos.

Lors d’une entrevue donnée à Pavel Lysenkov, de la chaîne russe Match TV, il s’est ouvert sur sa saison et son contrat, qui ont rendu bien des équipes frileuses à son égard.

Le journaliste lui a demandé s’il y avait des chances qu’on puisse le voir en Amérique du Nord avant 2026, année de la fin de son contrat avec le SKA.

«Je ne suis pas prêt à répondre à ce genre de questions, mais j’ai un contrat valide avec le SKA. Alors, il faut respecter toutes les conditions.» – Matvei Michkov

Cela peut décourager certains partisans des Flyers, qui attendent peut-être un miracle dans son dossier.

Michkov ne s’est pas arrêté là. Il a été interrogé sur le championnat mondial de hockey junior, auquel il n’a évidemment pas pu participer. Rappelons que la Russie a été bannie indéfiniment des compétitions par la IIHF, qui depuis peu, s’est montré ouverte à du changement dans ce dossier.

Mais revenons à au joueur russe, qui n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a été question du tournoi du temps des fêtes. Il croit que la Russie aurait gagné en raison de cette génération spéciale des 2004. En fait, il dit que personne n’aurait pu les battre en route vers la médaille d’or.

Selon lui, le tournoi est plate sans la présence de la Russie. Et il n’a pas entièrement tort. En mettant le contexte géopolitique de côté, c’est une puissance qu’on a retiré du tournoi. Cela a cependant permis à d’autres pays comme la République Tchèque et la Slovaquie de briller davantage.

Finalement, Michkov a parlé du prochain repêchage et de la présence d’Ivan Demidov, qu’il considère meilleur que Macklin Celebrini. Aux yeux de l’espoir des Flyers, il n’y a pas d’autres options.

En rafale

– Dans la catégorie « Pas fort chef ».

– Belle entrevue.

– Autre victoire du Rocket.