Catégories
Uncategorized

Le psoriasis infantile est mal suivi

Les soins apportés aux enfants atteints de psoriasis sont inconstants.

Des chercheurs américains soutiennent que le psoriasis infantile est traité de manière inconstante. Selon leur recherche parue dans Archives of Dermatology, le type de traitement dépendrait du fait qu’un enfant est suivi par un pédiatre, un interne ou un dermatologue.

Ils ont passé en revue les visites médicales de jeunes patients atteints du psoriasis des 30 dernières années. Cela fait 3,8 millions de visites chez le médecin. Sur ce nombre, 63 % ont été suivis par un dermatologue, 17 % par un pédiatre et 14 % par un interne.

Les chercheurs ont remarqué que l’approche différait d’un professionnel de la santé à un autre, quant aux traitements et aux médicaments prescrits. La plupart des enfants recevaient une prescription de corticostéroïdes, mais les médicaments variaient d’un endroit à un autre.

Par exemple, les dermatologues prescrivaient majoritairement de puissants stéroïdes, alors que les pédiatres choisissaient plus le tacrolimus, un médicament immunosuppresseur.

Les chercheurs suggèrent fortement que des lignes directrices soient émises en ce qui concerne le traitement du psoriasis infantile.