Catégories
Uncategorized

Une pomme ou une poire contre les AVC

Les fruits à chair blanche offrent une excellente protection contre les AVC.

Des chercheurs hollandais ont découvert que consommer beaucoup de fruits et de légumes à chair blanche aidait à diminuer les risques d’accident vasculaire cérébral (AVC).

 

La chair blanche indique la présence de composés phytochimiques bénéfiques pour la santé comme les caroténoïdes et les flavonoïdes.

C’est la première fois qu’on examine le lien entre la couleur des fruits et les AVC. Vingt mille personnes ont participé à cette recherche qui s’est échelonnée sur dix ans.

Selon le Daily Mail, durant ces années, on a compté 233 attaques, mais on a remarqué que les risques étaient 52 % moins élevés chez ceux qui mangeaient le plus de fruits et de légumes à chair blanche.

On note que chaque tranche de 25 g consommés par jour réduit les risques de 9 %. Une pomme pèse en moyenne 120 g. Les pommes et les poires sont parmi les favorites, car en plus, elles contiennent plus de fibres alimentaires.

D’autres chercheurs se demandent si ces résultats ne sont pas seulement dus à un mode de vie plus sain de la part des participants qui consommaient ce type d’aliment.