Catégories
Mode et accessoires

Giles Deacon quitte Emanuel Ungaro

La maison Emanuel Ungaro et son directeur artistique Giles Deacon mettent fin à leur collaboration.

Le designer britannique Giles Deacon a quitté la maison de couture française Emanuel Ungaro après une décision mutuelle, rapporte FemaleFirst.co.uk.

 

Le designer et la maison Ungaro auraient décidé ensemble de mettre un terme à leur association, et la collection printemps-été 2012 sera la dernière que Deacon signera pour la marque.   

En parlant de cette nouvelle collection, qui sera présentée durant la Semaine de la mode de Paris, le chef exécutif d’Ungaro, Jeffry M. Aronsson, a déclaré : « Emanuel Ungaro représente un ADN très riche et distinct, ce que la compagnie proposera dans un esprit moderne. »

Rappelons que l’année dernière, on annonçait que Giles Deacon remplacerait Estrella Archs en tant que designer d’Emanuel Ungaro, et il se disait très excité par ce nouveau rôle.

Il déclarait, à ce moment : « Oui, je suis totalement conscient et respectueux de la pression, mais en même temps, j’ai fait rouler ma propre entreprise durant huit ans et j’ai travaillé à plusieurs endroits. Je crois que dès le moment où on commence à trop s’inquiéter et trop penser, on ne se concentre pas assez à faire du bon travail, ce qui est le plus important. »

Soulignons que Giles Deacon aura signé trois collections en tant que directeur artistique d’Emanuel Ungaro, celle du printemps-été 2011, celle de l’automne-hiver 2011-2012, et bien sûr, celle du printemps-été 2012, qui sera présentée le 3 octobre prochain à Paris.