Catégories
Potins

Leonardo DiCaprio ne pense pas à l’argent

Leonardo DiCaprio affirme qu’il ne s’est jamais soucié de l’argent que ses films rapportaient.

Durant sa carrière, qui a débuté il y a environ 18 ans, Leonardo DiCaprio a amassé plus d’un milliard de dollars au box-office avec ses films. Toutefois, l’acteur de 26 ans confie au magazine GQ que l’argent n’est pas la motivation qui le pousse à participer à des projets.

Il affirme : « Tout au long de ma carrière, je n’ai jamais su lequel de mes films avait fait de l’argent et lequel n’en avait pas fait. Lorsque Titanic est sorti, les gens me disaient “Réalises-tu à quel point c’est un succès?” Et je répondais “Oui, oui, c’est un succès”. Le côté financier ne m’a jamais préoccupé, jusqu’à ce que j’atteigne la trentaine et que je commence à m’intéresser à la réalisation. »
 
« Mais même maintenant, je dis que, à moins qu’on veuille prouver qu’on peut porter un film seulement avec notre nom, continuellement essayer d’atteindre des records au box-office est un cul-de-sac », ajoute-t-il.
 
Soulignons que Leonardo DiCaprio aimerait bien suivre les traces de Clint Eastwood dans la transition du métier d’acteur à celui de réalisateur.
 
« Si je pouvais réaliser, j’essaierais d’avoir la même approche sans soucis d’Eastwood et de son équipe. Sérieusement, il n’y a pas de façons sur son plateau. C’est une petite équipe très serrée », explique-t-il.