Catégories
Potins

Madonna s’adresse aux critiques

Madonna a tenu à s’adresser aux critiques qui, selon elle, s’attaquent plus à sa vie personnelle qu’à son film.

Madonna a été la cible de nombreuses critiques négatives pour son nouveau film, W.E., dans le cadre du Festival international du film de Toronto (TIFF). La chanteuse affirme n’avoir aucun problème avec la critique, si elle s’attaque réellement à la valeur de son œuvre et non à sa vie personnelle.

Durant une conférence de presse présentée hier (12 septembre), en compagnie des actrices Andrea Riseborough et Abbie Cornish, Madonna a dénoncé le fait que certains journalistes aient profité de ce moment pour critiquer sa vie personnelle plutôt que son travail de réalisatrice pour le film.
 
Rappelons que son film, basé sur l’histoire de l’Américaine Wallis Simpson, qui avait épousé le roi Édouard VIII après deux divorces, a été présenté il y a quelques jours à la Mostra de Venise.
 
Madonna a révélé avoir mené de nombreuses recherches approfondies à propos de Wallis Simpson, pour rendre son film le plus véridique possible et pour démontrer que plusieurs fausses informations avaient été véhiculées sur cette femme.
 
La chanteuse déclarait : « Nous réduisons souvent les personnages historiques à une citation. C’est très injuste, on oublie qu’ils sont des êtres humains. »
 
Rappelons que le TIFF, qui se déroule du 8 au 18 septembre, présentera 336 films provenant d’une soixantaine de pays.