Catégories
Uncategorized

Inquiétudes alimentaires infondées

Les inquiétudes alimentaires font supprimer des aliments essentiels de l’alimentation.

Les parents pensent souvent mieux faire en voulant le bien de leurs enfants, mais ils n’y parviennent pas toujours correctement.
 
La Société française de pédiatrie sonne l’alarme et souhaite faire une mise au point concernant de nombreuses inquiétudes infondées des parents envers certains aliments. Les croyants nocifs pour la santé de leurs petits, les parents les coupent donc de leur alimentation, créant parfois des carences.
 
Par exemple, le lait est essentiel dans la vie des enfants, notamment pour son apport en calcium qui aide au développement de bons os. Contrairement aux rumeurs, il n’est pas lié à des infections récurrentes comme les otites ou l’asthme.
 
La viande est également essentielle, car elle fournit le fer. En ce qui concerne les OGM, aucune preuve n’a été établie clairement jusqu’à maintenant concernant leur toxicité.
 
Aucune inquiétude également pour les pesticides. Même les aliments biologiques en contiennent un peu et les réglementations sont très sévères.
 
Il est également inutile de bannir le sucre. Comme pour toute bonne chose, l’équilibre est la clé, donc il suffit de ne pas tomber dans les excès.