Catégories
Nouvelles quotidiennes

Nouvelle montagne russe en construction à Canada’s Wonderland

Les amateurs de sensations fortes pourront mettre leur estomac à l’épreuve au Canada’s Wonderland, car une nouvelle montagne russe sera dévoilée en mai 2012.

Présentement à l’étape de la construction, le manège atteindra dès le départ des hauteurs de 93,25 mètres, afin de proposer aux amateurs un plongeon à 80 degrés. Avec ses 1 672 mètres de piste, les visiteurs vivront une course incroyable alors que la vitesse du manège atteindra les 148 km/h.

 

La montagne russe proposera également une série de courbes à haute vitesse ainsi qu’une boucle de 115 degrés où les amateurs auront la tête en bas.  « Nous sommes ravis d’ajouter le Leviathan à notre collection », a déclaré Dinnen Beaven, porte-parole de Canada’s Wonderland. 

Le Léviathan deviendra la cinquième plus grande montagne russe au monde. Conçue par Bolliger & Mabillard en Suisse, la construction devrait être complétée en mai prochain. Bolliger & Mabillard sont également derrière la construction du Behemoth, qui a été présenté par le parc en mai 2008.

Canada’s Wonderland fait partie du top trois des parcs d’attractions dans le monde. Cette année, le parc s’est doté de la plus haute montagne russe au Canada, avec le Windseeker et ses 91 75 mètres de haut.

Pour plus de renseignements sur le Leviathan, il est possible de visiter le site officiel du parc.