Catégories
Dans les coulisses

GoFundMe : les gens dans la région de Ste-Gertrude veulent honorer Samuel Montembeault

Après une dure défaite contre les Sharks de San Jose hier soir, Samuel Montembeault est retourné à Trois-Rivières cet après-midi. Non pas parce qu’il a été cédé aux Lions, mais bien parce qu’il a une maison là et que ce soir, il sera au match de l’équipe.

Avant la rencontre, le populaire gardien québécois a d’ailleurs signé des autographes.

Et comme nous apprend Luc Gélinas dans le tweet ci-dessus, un GoFundMe a été créé par Éric St-Louis, un résident de Bécancour, qui est aussi l’organisateur du projet.

Le but de ce projet est d’honorer Montembeault avec un panneau honorifique à l’entrée de la ville. Monsieur St-Louis a fixé le montant du GoFundMe à 8000$ en se fiant aux comparatifs, mais il n’a pas encore obtenu les estimées.

C’est donc un beau projet par les résidents. D’ailleurs, pour ceux et celles qui veulent contribuer, voici le lien. À l’heure d’écrire ces lignes, un peu plus de 3000$ ont été amassés pour un gars qui n’a pas peur de rappeler ses origines, et ce, même s’il est maintenant connu à travers l’Amérique du Nord et est le gardien numéro un de l’une des organisations les plus prestigieuses du monde du sport.

TVA Sports a d’ailleurs profité du passage de Monty à Trois-Rivières pour lui poser une question. Jean-Charles Lajoie lui a demandé naïvement s’il allait revenir à Montréal après le match des Lions ou il allait coucher chez lui, à Trois-Rivières.

Voici la réponse du gardien montréalais :

Je vais revenir ce soir pour me reposer pour le match de demain. – Samuel Montembeault

Le Québécois n’a pas confirmé qu’il allait être d’office contre Connor McDavid et sa troupe, mais il a donné un sacré indice. En bon journaliste et animateur, Lajoie a remarqué la subtilité du gardien. Gêné, ce dernier a dit que ce n’est pas cela qui a dit, mais j’ai de la misère à le croire.

Chose certaine, peu importe qui sera dans le filet demain, il aura la tâche difficile d’arrêter une équipe qui a gagné ses neuf derniers matchs.

En rafale

– Mouvement de gardien dans la LNH.

– C’est atteignable.

– Avec raison.

– Une question se pose.

– Il est en feu.