Catégories
Potins

Mylène St-Sauveur s’identifiait à son personnage

Mylène St-Sauveur a pris goût à la danse en incarnant Delphine dans Sur le rythme.

En acceptant de jouer dans le film Sur le rythme, Mylène St-Sauveur aimait l’idée de donner aux jeunes un personnage auquel ils pouvaient s’identifier et les inspirer à réaliser leurs rêves. 

« Il y a beaucoup de positivisme dans le film. Les jeunes peuvent se reconnaître, c’est ce qui m’a inspiré le plus. Aussi, je me reconnaissais moi-même dans ce personnage. Delphine a des questionnements sur la vie, son métier, si elle sera capable d’en vivre, moi aussi. Après Sur le rythme est-ce que ça va continuer? J’ai les mêmes questionnements », confiait l’actrice à BUM Interactif.
 
Avant de tourner, Mylène a eu un entraînement en danse d’un mois; deux semaines avec des professeurs que Nico Archambault lui avait recommandés et deux semaines avec Nico afin de modeler les chorégraphies, de façon à ce qu’elle puisse aussi les exécuter pour le film.
 
« C’était un gros défi. Pour la portion actrice, j’avais de l’expérience, ça me stressait moins, même s’il y a des scènes que j’ai dû amener à un autre niveau. Mais la danse c’est quelque chose que je ne connaissais pas du tout, ça me faisait plus peur, mais ça c’est tellement bien passé que j’ai perdu mes craintes. J’ai eu la piqûre, je vais continuer à danser (rires). »
 
Cet automne, Mylène St-Sauveur sera notamment de retour dans Destinées, dès septembre, sur les ondes de TVA.