Catégories
Nouvelles quotidiennes

Ces villes qui ne dorment jamais

Un classement original des villes du monde ne donne pas les résultats auxquels on s’attendait.

On peut consulter, sur le site Badoo.com,un classement des villes qui ne dorment jamais. C’est avec surprise que l’on prend connaissance des premières de la liste, car elles ne correspondent pas aux croyances populaires.
 
En effet, on y retrouve en tête Le Caire (Égypte), Montevideo (Uruguay), Beyrouth (Liban) et les deux villes espagnoles Malaga et Zaragoza. Les rangs ont été accordés en réponse à l’analyse de 120 millions de clavardages, lesquels représentent 122 millions de personnes provenant de 180 pays.
 
On aurait cru voir figurer parmi les premiers choix New York, une ville longtemps associée au night life. Or, elle occupe la 32e position. Certains y voient une humiliation, et il semble que les rumeurs des dernières années – selon lesquelles New York serait devenu endormant! – ont fait leur effet.
 
Mentionnons finalement que Londres, Paris et Rome aux 17e, 18e et 27e places. Parmi les 10 plus populaires, 5 sont situées en Espagne (Malaga, Zaragoza, Madrid, Barcelone et Valencia). Cela serait dû au mode de vie espagnole, qui s’étend de façon habituelle en soirée.