Catégories
Musique

2 concerts d’Arcade Fire à Montréal, en septembre prochain

Les spectacles seraient donnés au profit d’un organisme humanitaire.

Si le festival Osheaga de Montréal a été particulièrement fertile musicalement ce week-end, il l’a aussi été au niveau d’une rumeur qui circulait parmi les médias et la foule. On attendrait la venue, en septembre, d’Arcade Fire en sol montréalais.

Selon ce qu’il est permis de croire, relativement à cette rumeur vrombissante, c’est que le collectif montréalais viendrait donner un premier concert au Métropolis le 21 septembre.  Le lendemain, Arcade Fire donnerait un grand spectacle sur la Place des Festivals, à la veille du festival Pop de Montréal.

Même si pour le moment aucune confirmation n’a été donnée par le clan Arcade Fire, ces concerts auraient pour but d’amasser des fonds au bénéfice d’un organisme humanitaire ou de charité.

On sait que Régine Chassagne, la femme de Win Butler et co-compositrice de la formation avec lui, a fondé Kenpa, un organisme humanitaire visant à venir en aide à Haïti.

Ce matin, la nouvelle rumeur concernant ces 2 spectacles avance que l’on demanderait à Karkwa d’en assurer la première partie.