Catégories
Uncategorized

Huile de poisson et grossesse : un énième avis

À l’inverse des avis et résultats de recherches précédentes, on affirme maintenant que l’huile de poisson est à considérer durant la grossesse.

La prise d’huile de poisson durant la grossesse réduirait l’apparition du rhume chez l’enfant à naître, lisons-nous dans Pediatrics. Le nombre de rhumes serait moindre chez le bébé dont la mère a pris ce type de supplément alimentaire pendant qu’elle était enceinte.

Il en souffrirait précisément 24 % moins souvent. De plus, ces symptômes du rhume se résoudraient plus rapidement durant les six premiers mois de vie du nourrisson, toujours selon les résultats de l’University of Emory (Atlanta).

Les omégas 3, des acides gras polyinsaturés contenus dans les huiles faites à base de poissons d’eau froide, pourraient influencer la réponse immune chez le fœtus et l’enfant selon les chercheurs.

Pour tirer ces conclusions, ils ont suivi un peu plus de 1 000 femmes enceintes. Parmi elles, certaines ont reçu un supplément et d’autres ont eu un placebo. Ce qui avait trait à la naissance et à l’allaitement n’était toutefois pas différent d’un groupe à l’autre.