Catégories
Uncategorized

Pots pour bébés ou purées faites maison?

Les bambins qui sont nourris aux purées de légumes et de fruits faites maison seront moins difficiles en grandissant.

Rapportée par le Daily Mail, l’information provient d’une nouvelle étude de chercheurs des universités de Montfort à Leicester, Bristol et Birmingham. Les résultats démontrent clairement que les enfants qui consomment des purées de fruits et de légumes concoctées par maman développent une plus grande acceptation des goûts.

Ainsi, dès l’âge de 7 ans, les enfants sont plus enclins à consommer et apprécier divers légumes et fruits. La raison est très simple : les purées commerciales ont toutes la même texture et, à peu de choses près, un goût similaire. Quant aux purées maison, elles conservent d’autant plus leurs vitamines et offrent des sensations différentes pour les papilles et le palais de l’enfant.
 
L’étude se base sur l’analyse de 7 866 mères dont les enfants sont nés en 1991 et 1992.
 
La docteure Helen Coulthard, de l’Université de Montfort, recommande fortement de faire nous-mêmes les plats de notre poupon.
 
« Dès leur plus jeune âge, les enfants se basent sur de nouvelles expériences sensorielles et en apprécient la diversité. Les différentes textures et goûts variés des plats maison assurent la diversité future de consommation de fruits et légumes », explique Coulthard.