Catégories
Uncategorized

Une découverte qui pourra prédire et éviter la fausse couche

Les chercheurs ont découvert 6 facteurs risquant de mener à la fausse-couche. Désormais, nombre de femmes pourront éviter cette expérience difficile.

C’est parentcentral.ca qui nous rapporte la précieuse information. Des chercheurs britanniques du domaine de la fertilité ont développé une méthode efficace pour prédire quelles femmes seront le plus à risque de vivre une fausse couche.

Par cet intermédiaire, les médecins seront à même de déterminer les femmes qui pourront obtenir un traitement préventif et éviter que la grossesse soit interrompue.
 
C’est lors de la conférence de la Société européenne pour la reproduction et l’embryologie à Stockholm que les résultats de l’étude ont été dévoilés.
 
Parmi les 6 facteurs identifiés comme causes potentielles, les chercheurs ont réalisé que la combinaison de deux d’entre eux créait un bon « indice de viabilité de grossesse » (IVG). Il s’agit des niveaux de saignement et de présence de la gonadotrophine chorionique humaine (hormone de grossesse).
 
Kaltum Adam, de l’Hôpital St. Mary de Grande-Bretagne, responsable du projet, est fière des résultats : « Cette découverte permettra aux femmes à risque d’obtenir le bon traitement en évitant les conseils futiles, notamment, l’abstinence sexuelle, des tests sanguins inutiles, des scans aux ultrasons et les suppléments de progestérone. »
 
Elle ajoute : « D’autre part, les médecins auront des données probantes pour expliquer aux femmes qui ne peuvent éviter la fausse couche la raison pour laquelle il en est ainsi. »