Catégories
Uncategorized

Ne vous privez pas d’inviter bébé à dormir dans votre lit

Si votre enfant ressent le besoin de partager votre lit temporairement, gâtez-vous!

Qui n’a pas entendu sa mère ou ses proches lui recommander de ne pas aller chercher bébé pour dormir contre lui, alors qu’il semble en avoir besoin? Il est rassurant de savoir qu’il est possible pour maman de partager son lit avec son jeune enfant, sans qu’il y ait d’impact négatif quant à son développement social et intellectuel.
 
À l’École universitaire de médecine de Stony Brook de New York, Lauren Hale a mené une étude avec son équipe auprès de 944 mères ayant partagé leur lit avec leur bambin entre l’âge de 1 et 3 ans.
 
Selon Hale, il s’agissait de peaufiner des études effectuées ultérieurement, mais auprès de familles pauvres ou de minorité visible, celles-ci n’ayant pas été tenues en compte dans les premières recherches.
 
« Les parents peuvent choisir cette pratique si c’est ce qui est le mieux pour la famille et pour le sommeil de chacun », révèle Lauren Hale. « L’étude démontre clairement qu’il n’y a aucun ou très peu d’impact sur le développement de l’enfant ».
 
Selon Canada.com, à la suite de l’étude, les enfants ont été suivis à l’âge de 5 ans afin de déterminer si un quelconque retard ou conséquence négative découlait du fait d’avoir partagé le lit des parents.
 
Confirmant les résultats d’études précédentes, heureusement, rien n’a été détecté.