Catégories
Potins

Pete Doherty libéré de prison

Le musicien Pete Doherty a été libéré de prison, mais pourrait faire face à une autre peine.

Le rockeur Pete Doherty avait été condamné à six mois de prison le 20 mai dernier. Même si l’on savait qu’il ne purgerait pas entièrement sa sentence, il a tout de même obtenu sa libération un mois plus tôt que prévu, rapporte Music-News.

Une déclaration a été publiée sur son site web, Albion Rooms, hier (5 juillet). On pouvait y lire : « En cette matinée ensoleillée, Peter a été libéré de prison et remercie tout le monde pour le précieux soutien. »
 
Rappelons que lors de la comparution de l’artiste devant la cour de Snaresbrook Crown à Londres, le juge David Radford avait critiqué le dossier désastreux de Doherty, qui avait dû se présenter devant la justice à 13 reprises dans le passé.
 
Soulignons que malgré sa libération, Doherty pourrait être forcé de retourner sous peu derrière les barreaux, alors que les autorités allemandes prévoient déposer des accusations contre lui pour un prétendu cambriolage.

Elles accusent en effet Pete Doherty de s’être infiltré dans une boutique allemande pour y voler une guitare. S’il est trouvé coupable, le musicien pourrait faire face à une peine de cinq ans de prison.