Catégories
Potins

Benoît Brière réalise un rêve

Benoît Brière voulait travailler avec Michel Côté depuis très longtemps.

Ils se sont croisés souvent, mais sans jamais travailler ensemble. C’est maintenant chose faite pour Benoît Brière et Michel Côté avec le film Le sens de l’humour.
 
« En passant l’audition, je savais que j’aurais enfin la chance de travailler avec Michel Côté, c’était un rêve depuis longtemps. On n’avait jamais joué ensemble. On s’est croisés souvent en se disant que ce serait dont l’fun de travailler ensemble. On savait qu’au théâtre, ce serait impossible, il est dans Broue depuis avant son mariage (rires). Alors, on savait que ça se ferait au cinéma ou à la télévision, dans la mesure où il y aurait un projet intéressant », disait Benoît à BUM Interactif.
 
Travailler avec Louis-José Houde a également été une partie de plaisir pour l’acteur. « Je l’admire comme humoriste et on s’était parlé à quelques reprises. J’aimais sa grande simplicité, sa générosité, sa folie, son humour. Il est tellement gentil que ça ne pouvait pas ne pas marcher, mais on ne sait jamais. Finalement, ça a seulement été un gros plaisir. Dès les premiers tours de manivelle du tournage, c’était du plaisir. Émile nous a regardés et s’est dit : “OK, je pense qu’on va avoir un film” et c’est vrai. »
 
Malgré le fait que c’est une comédie qui peut sembler facile, Le sens de l’humour a été un beau défi pour les acteurs.
 
« En comédie il faut avoir une précision et être rigoureusement à l’écoute et au service de l’autre. C’est très mathématique en comédie, c’est à un rythme précis. On a travaillé fort, mais dans le plaisir. On nous a permis aussi de peaufiner les choses. Vraiment, c’était juste du plaisir », ajoute le comédien.

Mis à part au cinéma dans Le sens de l’humour, qui prend l’affiche demain (6 juillet), Benoît Brière est en vedette cet été, jusqu’au 10 septembre, dans la pièce La cage aux folles présentée au Théâtre du Vieux-Terrebonne.