Catégories
Uncategorized

Risque de problèmes cardiaques avec le médicament Champix

Il y  a un léger risque accru de problèmes cardiaques avec le médicament Champix pour les fumeurs qui souhaitent écraser.

Santé Canada a fait savoir que l’Agence américaine des produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) a dévoilé les résultats de son étude sur le médicament Champix, utilisé par les fumeurs pour arrêter de fumer.
 
700 fumeurs avec des maladies cardiovasculaires ont participé aux essais cliniques.
 
On admet que chez les personnes ayant déjà une maladie cardiovasculaire, il y a un risque accru de 2 % d’effets secondaires cardiaques, contre 1 % chez les personnes qui ne prennent pas ce médicament. L’écart n’est donc pas important.
 
Tout de même, Santé Canada a mentionné que la situation est à l’étude et que des mesures appropriées seront prises si nécessaire.
 
Parmi les effets notés, on remarque des douleurs thoraciques, un rythme cardiaque irrégulier, des crises cardiaques ou des accidents vasculaires cérébraux, comme l’indiquait déjà la posologie du Champix.
 
Le tabagisme lui-même est déjà un facteur de risque important pour des problèmes cardiaques.

Pour l’instant, il est préférable de consulter son médecin pour savoir si le médicament peut encore être pris sans danger.