Catégories
Nouvelles quotidiennes

Nuit blanche au zoo : au coeur de la faune

Un nombre grandissant de zoos américains offre une visite nocturne.

Afin de bien voir comment les animaux se comportent, il n’y a rien de mieux que de les observer durant la nuit. Plusieurs zoos des États-Unis l’ont compris et offrent dorénavant des visites nocturnes permettant aux petits et grands d’observer les animaux, notamment les félins.

L’un de ces parcs animaliers, le zoo de Denver, offre cette expérience depuis près de 20 ans, apprenons-nous sur Canoe Travel. Les Roars and Snores Overnight Programs proposent différents types de nuit. On retient le Night Flight Overnight Program, lequel s’adresse aux enfants de 5 à 12 ans.

Cette nuit bien spéciale se passe dans une maison perchée dans un arbre. Un déjeuner et une collation sont inclus. Les enfants peuvent ainsi écouter et observer les animaux du zoo sans les attractions courantes de la journée.

Pour du plaisir en famille ou entre amis, on peut aussi choisir le Bunk with the Beasts Program, qui est d’une durée de deux heures. Cette visite existe depuis 1998 et n’a rien perdu en popularité depuis.

Mentionnons finalement que ce zoo héberge 4 000 animaux de 700 espèces. Plus de 1,8 million de personnes se rendent au zoo de Denver chaque année.