Catégories
Musique

Mick Jagger a un nouveau groupe

Le groupe SuperHeavy provient d’une idée de Jagger et de Dave Stewart des Eurythmics.

Voilà bien une nouvelle qui fera grincer les dents de Keith Richards, lui qui doit toujours attendre après Mick Jagger pour relancer les Stones.

Universal Music vient en effet de confirmer qu’elle lancera cet automne l’album d’un nouveau groupe baptisé SuperHeavy, dont fait partie Jagger.

C’est une idée commune du chanteur des Rolling Stones et de Dave Stewart, la moitié du duo Eurythmics, qui voulaient former un groupe qui mêlerait les genres.

Ainsi, en plus de Jagger et Stewart, SuperHeavy est composé de la chanteuse Joss Stone, du plus jeune fils de Bob Marler, Damien Marley, du compositeur indien A.R. Rahman, connu pour ses musiques de film, notamment 127 Hours et Slumdog Millionnaire, de même que du bassiste Shiah Coore et du batteur Courtney Diedrick qui composent la section rythmique de Damien Marley.

La nouvelle formation aurait composé pas moins de 22 chansons en seulement 6 jours, un peu plus tôt cette année à Los Angeles. Déjà, la compagnie de disques avance que le premier simple sera intitulé Miracle Worker.

Le nom du groupe, SuperHeavy, a été inspiré de Mohamed Ali.