Catégories
Potins

Timbaland et Nelly Furtado, lavés de tout soupçon

Une poursuite judiciaire qui a traîné, mais qui finit par donner le résultat escompté.

Selon Female First, il s’agit de démarches judiciaires qui remontent à deux ans. Le verdict est néanmoins tombé : Nelly Furtado et Timbaland ont été libérés de tout acte répréhensible relativement aux droits d’auteur dont il était question.

À l’origine, les dirigeants de la maison de disques finlandaise Kernal Records avaient intenté une poursuite contre Timbaland et Nelly Furtado, alléguant le vol d’éléments compris dans une chanson de l’un de ses artistes.

Désormais, le succès Do It, dans lequel les deux artistes ont collaboré, est libéré de tout soupçon. Le juge responsable du dossier, en Floride, prive donc les demandeurs de la somme réclamée de 12,5 millions de dollars.

La représentante de Timbaland, Karen Stetson, a déclaré aux médias : « Nous sommes très heureux du verdict. Nous étions conscients de l’ampleur de cette poursuite et avons fait nos devoirs en apportant les preuves nécessaires et en étudiant la moindre parcelle du document fédéral sur les droits d’auteur ».

Du côté de Nelly Furtado, les fans sont toujours dans l’attente du lancement de son 5e opus, LifeStyle, qui avait été reporté en 2010. La nouvelle date prévue de la sortie était le 1er juin dernier, mais il semble que l’artiste se fasse discrète malgré l’impatience grandissante de ses adeptes.