Catégories
Uncategorized

Les réelles inquiétudes du nouveau papa

Les préoccupations financières demeurent les principales sources de stress du père de famille.

Encore aujourd’hui, les pères se positionnent comme la principale ressource financière de la famille, et ce, même si leur conjointe gagne autant, voire plus d’argent qu’eux. C’est ce que révèle une récente étude de l’Université Cardiff au Royaume-Uni.

Ayant porté sur 46 hommes pendant la grossesse de leur conjointe et durant la première année de vie de leur enfant, son but était de mieux comprendre leur expérience vécue au cours de ce changement dans leur vie.

Comme lu sur Psychcentral, le père est souvent anxieux quant à l’argent et plusieurs couples revoient même leur plan familial en fonction de la situation économique actuelle. Par exemple, certains décident d’avoir deux enfants plutôt que trois pour des raisons financières.

Parallèlement, les chercheurs de cette enquête ont remarqué que les hommes ont tendance à travailler plus en réponse à ce stress financier. En conséquence à ces heures passées à l’extérieur de la maison, le père en vient à passer moins de temps auprès de ses enfants.

Cette étude lève le voile sur les répercussions de la présente récession sur les pères ayant un revenu moyen, et ce, à court et à long terme, selon ses responsables.