Catégories
Uncategorized

Soigner l’apnée du sommeil par les dents?

Des problèmes de sommeil pourraient être réglés en grande partie par le port d’un appareil dentaire.

Selon Medical News Today, des enfants ayant des amygdales et des adénoïdes surdimensionnées verraient leur sommeil amélioré par le port d’un appareil dentaire.

Rappelons au passage que les adénoïdes sont des glandes présentant certaines ressemblances avec les amygdales. Elles se situent à l’arrière du nez. Leur retrait est moins fréquent que celui des amygdales, mais il n’est pas rare, en particulier chez les enfants.
 
Il a en effet été présenté à la rencontre annuelle de l’American Academy of Dental Sleep Medicine que des modifications crâniofaciales apportées par cet appareil avaient amélioré la respiration et réduit les ronflements de ces enfants.
 
La raison en est que leurs dimensions pharyngées ont été modifiées par ce traitement. En réduisant les anomalies crâniofaciales, on minimise aussi le développement de l’apnée du sommeil.

Des enfants de six à neuf ans étaient les participants dans le cadre de cette étude. Chacun d’entre eux avait des problèmes de ronflement, d’amygdales et d’adénoïdes.