Catégories
Uncategorized

Un régime riche en gras serait lié à la maladie d’Alzheimer

Une alimentation riche en matières grasses augmenterait les risques de maladie d’Alzheimer.

Des chercheurs américains affirment qu’un régime alimentaire faible en gras pourrait aider à prévenir la maladie d’Alzheimer.
 
Il a été démontré que les personnes qui mangent le plus de beurre, de fromage, de biscuits ou de pain blanc sont plus susceptibles de développer la maladie plus tard.
 
Depuis longtemps, les scientifiques savent que les personnes obèses sont plus à risque. On ignore exactement pourquoi, mais l’obésité peut causer des dommages aux vaisseaux sanguins du cerveau qui, à leur tour, tuent des cellules.
 
Les chercheurs ont suivi 50 personnes âgées dont certaines présentaient des problèmes de mémoire. Un groupe a eu un régime alimentaire riche en matières grasses et l’autre groupe a reçu une alimentation faible en gras.
 
Après quatre semaines, on a mesuré les niveaux de deux protéines connues pour être des signes annonciateurs de la maladie d’Alzheimer.

Chez le groupe ayant consommé le plus de gras, elles avaient augmenté. Par contre, elles avaient diminué chez le groupe ayant consommé moins de gras. De plus, ces personnes ont vu leur mémoire être améliorée, car elles ont obtenu de meilleurs résultats au test suivant l’étude que celui la précédant, rapportent les Archives of Neurology.