Catégories
Uncategorized

Impact d’un vaccin sur la santé du nouveau-né

Il a encore une fois été démontré que le vaccin contre la grippe durant la grossesse peut protéger du même coup le bébé.

On a constaté, après les vagues de vaccination des sept dernières années, que les bébés de moins de six mois avaient eu moins tendance à être hospitalisés en raison de la grippe.

Des chercheurs de l’Université de Wake Forest, en Caroline du Nord, concluent donc que le vaccin contre l’influenza pourrait effectivement protéger le futur enfant lorsqu’une femme enceinte le reçoit.
 
Comme nous le constatons dans cette recherche parue dans l’American Journal of Obstetrics & Gynecology, les nouveau-nés pourraient être protégés contre la grippe avant leur naissance par voie de transport depuis leur mère.
 
Rappelons que les bébés de six mois et moins ne peuvent pas recevoir ce vaccin. De plus, ils accusent le plus haut taux d’hospitalisation chez les enfants.

Les chercheurs recommandent donc fortement le vaccin contre l’influenza durant la grossesse. Des recherches précédentes avaient déjà abordé cette possibilité de transfert de vaccin entre la mère et son bébé.