Catégories
Uncategorized

Le gras du lait ne serait pas nocif

Des chercheurs québécois affirment que le gras saturé contenu dans le lait ne serait aucunement nocif pour la santé.

Depuis longtemps, on se demande si les gras saturés contenus dans le lait et les produits laitiers peuvent être nocifs pour la santé. Selon une équipe de l’Université Laval, ces gras ne sont pas mauvais.
 
Après avoir analysé de nombreuses études internationales qui ont suivi au total 350 000 personnes, les grands consommateurs de lait n’ont pas eu plus d’infarctus que les personnes qui en consommaient peu, rapporte Le Soleil.
 
Pourtant, les gras saturés sont reconnus pour être malsains pour la santé. Bien entendu, si vous augmentez considérablement votre consommation de produits comme le beurre, votre taux de mauvais cholestérol grimpera en effet, faisant ainsi augmenter les chances de maladies cardiovasculaires.
 
Avec une consommation normale, on croit que les autres composants du lait compensent les effets négatifs des gras saturés. Même chose pour les gras trans. Il n’y aurait pas lieu de s’inquiéter en consommant du lait et des produits laitiers. Le lait contient notamment du calcium, qui est excellent pour maintenir les os en bonne santé.