Catégories
Uncategorized

Doit-on laisser les enfants au sein des médias sociaux?

De nombreux enfants se trouvent sur les médias sociaux, où l’on remarque une toute nouvelle forme de violence.

La grande popularité des médias sociaux gagne non seulement les adultes, mais aussi les enfants, comme nous le savons. Par exemple, même si l’âge minimal pour détenir un compte Facebook est de 13 ans, on y compte beaucoup d’enfants plus jeunes.

Le réseau les supprimerait dès que l’on reconnaît qu’un utilisateur n’a pas cet âge. Il semble que 20 000 comptes sont éliminés chaque jour. Les plus jeunes demeurent toutefois très présents sur cette plateforme.
 
On apprend maintenant dans Ouest-France que les enfants font face à une toute nouvelle forme de violence, celle sur Internet. Il semble que les cas sont en hausse et que les plaintes de parents et d’enseignants se font de plus en plus courantes.

D’autre part, on suggère l’écoute et le soutien aux enfants qui se prêtent à ces pratiques, car on réussirait mieux, de cette façon, à régler le problème. Finalement, il est primordial que le parent ne devienne pas complice et protège trop son enfant dans cette situation : le compte Facebook de ce dernier devra être fermé.