Catégories
Dans les coulisses

Stéphane Waite : « Guhle est le seul défenseur intouchable du CH »

La machine à rumeurs bat son plein dernièrement, surtout depuis la transaction monstre impliquant Cutter Gauthier et Jamie Drysdale.

Trevor Zegras est le nom qui revient le plus souvent depuis le départ de Gauthier à Anaheim, pour toutes sortes de raisons.

On sait que Zegras déborde de talent, un peu trop même, ce qui affecte certains aspects concernant son éthique de travail.

Suite à la transaction du jeune Gauthier, il n’en fallait pas moins pour que des propositions d’échange pour un joueur comme Zegras voient le jour.

À Montréal, les partisans se sont enflammés et des joueurs comme Logan Mailloux, Arber Xhekaj ou même Kaiden Guhle ont été proposés dans un échange pour la jeune vedette des Ducks d’Anaheim.

Guhle est revenu souvent, et personnellement, même si j’adore Guhle, je le sacrifierais pour Zegras. La connexion entre ce dernier et Cole Caufield me fait déjà saliver, et c’est le punch offensif qui manque à Montréal.

Vous me prenez peut-être pour un fou, et avec raison, car Guhle est le plus beau joyau à la défense avec Lane Hutson. Mais pour recevoir, il faut donner, et Marco D’Amico est aussi d’avis pour sacrifier le jeune défenseur gaucher dans ce type d’échange.

Par contre, l’ancien entraîneur des gardiens du Canadien de Montréal n’est pas du tout en accord.

De passage sur les ondes de 98,5 FM aux amateurs de sports, Waite était assez clair au sujet du défenseur gaucher.

Ça a le mérite d’être clair.

Parmi les défenseurs qui ont joué avec le grand club cette saison, c’est certain que Guhle est celui qu’on doit échanger en tout dernier recours, et seulement si le retour est plus que satisfaisant.

Par contre, je n’irais pas jusqu’à dire intouchable, car le CH manque cruellement de punch à l’attaque et il a aussi un surplus de défenseurs gauchers. Dans mon livre à moi, ça aurait du sens, un échange pour un joueur comme Zegras, mais je comprends le point de vue de Waite à ce sujet.

Si on parle de joueurs intouchables, Lane Hutson est selon moi le seul défenseur dans l’organisation du CH qui ne peut pas partir.

Pourquoi? Parce qu’un défenseur avec ce talent, c’est très rare. Il pourrait devenir un Quinn Hughes, ou si on rêve plus, un Cale Makar gaucher.

Guhle sera un excellent défenseur complet top-4 dans la LNH. Il pourrait même devenir un défenseur de la trempe à Alex Pietrangelo. Mais je préfère avoir un Hughes ou un Makar qu’un Pietrangelo dans l’équipe, même si ce sont tous d’excellents défenseurs.

En rafale

– Évidemment, il fallait que ce soit la G.O.A.T. du hockey féminin pour donner la victoire à Montréal.

– Il présente de très bonnes statistiques.

– Durzi croit que la position d’attaquant au hockey est la position la plus facile de tous les sports.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Puck Empire 👑 (@puckempire)

– Verra-t-on un marqueur de 70 buts?

– Ce n’est pas très fameux pour le 3e choix total du repêchage de 2018